Ce dimanche 11 novembre environ 150 personnes se sont groupées autour du monument aux morts pour quelques instants de recueillement, en souvenir des poilus morts au champ de bataille au cours de cette guerre de 1914-1918. Ensemble nous avons célébré la paix retrouvée (même si elle fut de courte durée).Merci, à Adeline, professeur des écoles de sa participation avec ses élèves et du travail accompli, la lecture des lettres par les enfants a été un moment  particulièrement émouvant.

Après la cérémonie ceux qui le souhaitaient ont pu découvrir l'importance du travail d'Hélène et Jacques Choime exposé à la salle des fêtes sur la généalogie des soldats et leurs descendances.

Merci aussi aux élus des communes voisines de s'être associés à cet hommage.

L'apéritif et le repas offert par le conseil municipal ont permis des échanges amicaux , excellente initiative, Merci.


11 Novembre 2018

Cette journée du 11 Novembre sera l'occasion de nous rappeler tous ces poilus morts pour défendre notre pays.

Le conseil municipal vous invite à 9H45 devant le monument aux morts pour témoigner notre reconnaissance à tous ces combattants.

L'école sera associée à cette cérémonie et les enfants feront l'appel aux morts, puis ils liront des textes préparés avec leur enseignante.

Ensuite accompagnés par la fanfare de Baignes, nous nous rendrons à la salle des fêtes, où Hélène et Jacques Choime ont fait un minutieux travail de recherche sur l'histoire de tous ces soldats, leur jeunesse, leurs familles, leurs descendants.

Nous les en remercions chaleureusement.

Un buffet permettra de prolonger les discussions et les souvenirs, nous vous attendons nombreux.